Texture vecteur
Des motifs de texture répétitifs peuvent être créés à l'aide de l'outil Créer une texture vectorielle. Ces vecteurs peuvent être usinés de différentes manières pour créer des textures attrayantes.
Pour utiliser l'outil, cliquez sur l'icône de l'onglet "dessin". Si nécessaire, sélectionnez les contours dans lesquels vous souhaitez que le motif soit créé. En utilisant les curseurs et les boîtes d'édition du formulaire, vous pouvez faire varier le style du motif créé. Cliquez sur Aperçu pour voir un aperçu de la texture que vous avez créée en ajustant les paramètres du formulaire. Lorsque vous êtes satisfait de l'aperçu, cliquez sur OK pour créer le motif.
Regardez cette vidéo pour voir cela en action :
Angle
Les lignes de la texture sont créées selon un angle. Cette valeur peut être définie sur n'importe quelle valeur comprise entre -90 degrés et 90 degrés.
Interligne
L'espacement des lignes contrôle la distance entre les contours créés par l'outil. Utilisez la zone d'édition intitulée Max. Espacement pour saisir une valeur maximale d'espacement des lignes. Le curseur situé sous la zone d'édition contrôle le degré de variation de l'espacement des lignes. Si le curseur est à l'extrême gauche, alors cette variation moyenne est minimale et les lignes sont donc régulièrement espacées. Si le curseur est à l'extrême droite, la variation est la plus élevée et donc la distance entre les contours créés varie entre zéro et l'espacement maximum spécifié.
Paramètres d'onde
Dans cette section de la forme, le modèle créé peut être amené à se comporter comme une onde. Cette onde est contrôlée par deux paramètres : l'amplitude et la longueur d'onde.
Longueur d'onde
La longueur d'onde décrit la longueur sur laquelle la forme des contours se répète. Une longueur d'onde plus grande donne une onde longue tandis qu'une petite longueur d'onde donne une onde courte.
Amplitude
L'amplitude décrit la hauteur de l'onde. Une grande amplitude signifie une onde plus haute et une petite amplitude signifie une onde peu profonde.